-20% sur tout
dès 40€ d'achat*
Le transat ou la balancelle est un équipement indispensable avant l'arrivée de votre bébé. Utilisé dès la naissance, le transat est utile jusqu'à 9 mois de l'enfant environ, avant ses premiers pas.Il permet à l'enfant de se reposer, de manger, de jouer (arche de jouets) et de se balancer. Il facilite aussi vos déplacements avec votre bébé et dans la maison, il vous permet de vous occuper à faire autre chose tout en ayant votre bébé près de vous.
Choisissez un transat de préférence avec un coussin réducteur et/ou cale-tête, pour que votre bébé soit confortablement installé dès ses premiers jours. Il est conseillé de choisir un modèle avec plusieurs possibilités d'inclinaisons pour plus de confort. Les modèles les plus évolués intègrent un système de vibrations pour bercer l'enfant et/ou une boite à musique, parfois même un système de bascule.
L'accessoire classique est l'arche de jeux (vendue séparément pour certains modèles). Vous pouvez aussi ajouter des accessoires selon vos besoins : protection solaire (canopy), housse de protection pour l'assise...
Si vous choisissez un modèle à bascule, vérifiez qu'il est muni d'une butée de sécurité empêchant le basculement du dossier. Il faut toujours placer le transat sur le sol (et non sur une table ou un lit). Vérifiez que le transat dispose d'un système d'attache solide : harnais 3 points ou sangle ventrale et entrejambe. Enfin, respectez le poids maxi de l'enfant indiqué sur le produit.
La balancelle, comme le transat, permet à votre bébé de se reposer et de s'éveiller. Le balancement (mécanique ou électrique) va le bercer, le calmer lors de crises de larmes ou de moment d'anxiété. La balancelle prend le relais lorsque vous êtes fatigués de le bercer dans les bras.La balancelle est donc un équipement complémentaire du transat que vous pouvez garder pour la maison.