

Comment faire le bon choix de doudou ?
Pour votre gouverne, sachez que c’est toujours l’enfant qui le choisit. Et si on ne peut guère deviner qui sera l’élu de son cœur, on sait que deux éléments majeurs interviennent dans son choix : la capacité du doudou à retenir les odeurs, et sa douceur. D’où l'appellation « doudou », qui proviendrait du redoublement infantile du mot « doux ».
Mais rien ne vous empêche de limiter les choix de votre enfant en ne mettant à sa disposition que deux, trois doudous triés sur le volet ! Voici quelques conseils de parents :
1. Soyez pragmatique : proposez un doudou facile à emporter partout, aisément préhensible pour les petites mains et lavable à forte température…
2. Soyez prévoyant·e : quand votre enfant aura fait son choix achetez plusieurs exemplaires du même modèle pour ne pas vous retrouver démuni·e le jour où Lapin n°1 sera perdu..
Les différents modèles de doudou pour votre bébé :

Et les doudous d'activités ?
Les doudous d'activités sont parfaits pour accompagner le développement sensoriels des bébés. Aux textures douces, s'ajoutent souvent de nombreuses activités qui accompagneront les progrès du tout-petit.
Choississez-le selon la richesse de ses activités et facile à transporter !
« Assurez-vous auprès de la marque qui a conçu le doudou qu’il s’agit d’un modèle qui sera suivi longtemps. Malin : certaines enseignes ont un SAV doudou ! »
Anne-Laure Troublé,
rédactrice en chef BUBBLEmag
BUBBLEmag
Partager ce dossier