
Dans le cadre d’une journée solidaire soutenue par la fondation d’entreprise IDKIDS, les équipes des magasins Okaïdi de Duisburg et Wesel sont venues prêter main forte chacune pendant 4 heures à l’association Immersatt pour partager un repas et aider les enfants à faire leurs devoirs.
Immersatt est une association qui se bat contre la faim dans la ville de Duisbourg en Allemagne, plus particulièrement auprès des enfants et des adolescents.
En Allemagne, le rythme scolaire est tel que les enfants ont une pause pour le petit-déjeuner en milieu de matinée. Le repas de midi est pris à la sortie de l’école vers 15h.
Certains enfants entrent donc en classe le ventre vide, sans petit-déjeuner préparé par leur famille, et parfois sans la possibilité de rentrer chez eux après l’école si les
parents travaillent.
L’association Immersatt distribue chaque jour des petits déjeuners à 800 écoliers dans les différentes écoles de la ville. La journée commence dès 6h du matin pour les bénévoles qui beurrent les tartines et préparent les sandwichs. Elle se poursuit après l’école : des repas chauds sont servis à près de 70 enfants chaque jour.
Pour beaucoup, il s’agit du premier repas chaud de la journée.
« C’était une très belle expérience ! » raconte Iwona Winitzki, responsable de magasin Okaïdi à Duisburg : « Nous étions surprises de tout ce qu’il est possible de faire avec de petits moyens. » et de rappeler les mots de Mahatma Gandhi : «soyons le changement que nous voulons voir dans le monde».