
Comment bien choisir les baskets de son enfant ? Quelle matière ? Quelle forme ? Et à quel âge ? Voici quelques conseils d’Elodie Requillart, chef de produit chaussure chez Okaïdi.
La paire de basket, pas avant 3 ans ?
Les idées reçues ont la vie dure. On entend souvent dire que la basket n’est pas adaptée à un enfant de moins de 3 ans : en réalité, tant que le contrefort de la chaussure est assez solide, la cheville de votre enfant devrait être en sécurité.
L’avis d’Elodie Requillart, chef de produit chaussure chez Okaïdi : “On peut porter des baskets dès les premiers pas. Il faut être attentif au bon maintien du pied et dans ce cas, il n’y a aucun risque pour les pieds des plus petits.”
On mise sur les scratchs
Pour les plus petits, on mise sur les scratchs, plus pratiques et qu’ils peuvent enfiler tout seul comme des grands !
Elodie Requillart : “On peut miser sur les scratchs en velcro bien sûr, mais il existe des chaussures à lacets où l’on trouve une fermeture éclair sur le côté, qui sont aussi très simples à enfiler.”
L’avis de Véronique, mère de deux enfants de 6 et 8 ans : « Ils ont appris à faire des noeuds de lacets sur les chaussures de Papa. Et dès qu’ils ont su, je leur ai laissé choisir la paire à lacets qu’ils préféraient. »
Prêtez attention au maintien plantaire
Préférez un bon maintien plantaire à une semelle plate, pour éviter de déformer le pied de votre enfant.
L’avis d’Elodie Requillart : “Le plus important dans le maintien du pied est un contrefort solide et matelassé, ainsi que des semelles suffisamment matelassées pour assurer un bon amortissement.”
La seule chose qu’il vous reste à faire est d’être sûr que la chaussure est à la bonne taille !
Cet article vous a été utile ? Donnez votre avis en laissant un commentaire.