
Votre enfant grandit, fini le dors bien tout-en-un on passe au pyjama de grand ! Son 1er pyjama deux-pièces doit être confortable, pratique et favoriser l’autonomie. Céline, maman de Gabriel 2 ans et 5 mois et Laurence, maman de Zoé 2 ans ont testé le pyjama velours à motif d’Okaïdi, et elles nous en disent plus.
On a dit autonomie !
Un pyjama qui permet l’autonomie c’est un pyjama que l’on peut mettre seul (dès 2 ans) …
Céline, maman de Gabriel 2 ans et 5 mois : « Je suis très satisfaite de la forme de ce pyjama. Les pressions sur le haut pour passer la tête sont très pratiques car souvent le tour de cou est trop serré pour enfiler facilement. »
…et dans lequel on peut jouer sans qu’il nécessite sans cesse l’intervention d’un adulte pour le réajuster.
Céline : « Super d'avoir les pressions à la taille du pantalon pour pouvoir attacher le haut avec (à cet âge, c'est encore pratique de pouvoir faire ça). »
Laurence, maman de Zoé 2 ans : « Le 2 pièces est pratique et le fait que l'on puisse attacher les 2 pièces entre elles est super et on est sûr que la nuit l'enfant n'a pas froid. »
Quand on passe au pyjama de grand c’est aussi souvent le moment où l’on commence à être propre et dans ces cas-là, comme chacun sait…il faut aller vite !
Laurence : « ma fille qui commence à aller au pot arrive à enlever seul son bas de pyjama ».
Pour en savoir plus
Bébé grandit, on essaye le pyjama zippé
Comment choisir le 1er pyjama de mon bébé
Et chez-vous comment choisit-on son pyjama ?