
“Un moment privilégié avec ma fille”
Edda, maman de Julia, 8 ans et de Bjorn, 10 ans : “Ma fille adore faire du shopping, donc hors de question de faire les soldes sans elle. Nous passons un moment privilégié mère/fille dans les magasins en rigolant dans les cabines d’essayage. Elle connaît les modes et les goûts de son frère, donc nous pouvons faire des emplettes pour toute la famille. Mon astuce : en faire un moment de partage et pour les enfants pas intéressés, ne surtout pas les obliger à me suivre !”
“J’achète leur taille et une taille au-dessus”
Meriam, mère de Samira, 6 ans et Nabil, 4 ans : “Je fais les soldes seule. Mon mari amène les enfants au cinéma ou ils font une autre activité pendant que je fais les magasins. Je leur achète un ensemble de leur taille actuelle et d’autres vêtements d’une taille au-dessus pour être équipé jusqu’aux prochaines soldes.”
“Je prépare une liste avec les enfants”
Flore, maman de Charlotte, 11 ans, Benjamin, 9 ans et Thomas, 6 ans: “Je prépare toujours une liste avec les enfants pour savoir ce dont ils ont besoin, les tailles et les marques qu’ils préfèrent pour être sûre qu’ils porteront ce que je choisis. Ca permet aussi de les responsabiliser : on parle ensemble de leurs besoins et de leurs envies ! Les deux plus grands me donnent les références exactes de ce qu’ils veulent et me montrent le modèle sur Internet. Le petit ouvre les paquets que je ramène comme si c’était Noël !”
“On évite la foule et on fait tout ça en ligne”
Mathieu, père de Baptiste, 7 ans et Elise, 4 ans : “Lors des soldes, on prend un moment tous ensemble devant l’ordinateur et on achète les vêtements des enfants en ligne. On a les mêmes réductions que dans les boutiques et on évite la foule.”
Et vous, quels sont vos astuces pour faire les soldes pour vos enfants ? Dites-le en commentaire.