
Pour la fête des grand-mères, offrez à Mamie des petites lettres mais attention, il ne faut pas ouvrir tout tout de suite ! Chaque petite enveloppe contient un mot doux pour une situation bien précise : A ouvrir quand Mamie est heureuse, quand Mamie veut une surprise, quand Mamie est triste...
Matériel pour écrire une lettre :
- Plusieurs feuilles de papier couleur
- Des stylos en vrac
- Des autocollants pour décorer et fermer les enveloppes
Mode d'emploi pour écrire une lettre :
1. Pliez les feuille de couleurs en deux et dessinez des demi cœurs.
2. Découpez les demi cœurs et dépliez la feuille pour obtenir un cœur complet.
3. Rédigez votre petit mot pour Mamie sur l'un des côtés de la feuille (si elle n'est pas entièrement colorée, écrivez sur le côté blanc)
4. Pliez votre cœur en commençant par replier les bords du cœur vers l'intérieur, puis en repliant le haut du cœur et enfin la pointe du cœur.
5. Fermez votre enveloppe avec un autocollant.
6. Retournez votre enveloppe et écrivez la situation lors de laquelle Mamie devra l'ouvrir.
7. Offrez toutes ces petites enveloppes à votre grand-mère chérie !!
Quelques idées de mots doux
- Pour Mamie, à ouvrir en cas de chagrin : À l'intérieur écrivez par exemple « Mamie, tu es la meilleure de toutes les mamies du monde et je t’aime plus que tout ! …Cela vaut bien un sourire non ?! ».
- Pour Mamie, à ouvrir quand tu es heureuse : À l'intérieur écrivez si vous le souhaitez : "Pourquoi, tu rigoles ? Appelle-moi vite pour me raconter ! Bisous".
- Pour Mamie, à ouvrir quand tu as besoin d’une surprise : Découpez plein de petits cœurs et glissez-les dans cette enveloppe ! Ecrivez juste « Je t’aime ! » ...Tout est dit
Partager ce dossier