
C’est le livre qui vous suivra en vacances ! Dix-sept grands noms de la littérature et de la culture francophone ont répondu à l’appel de L’UNICEF France qui s’associe au Livre de Poche pour un projet inédit en faveur de l’éducation et de l’enfance : un recueil de nouvelles autour du souvenir d’enfance.
Agnès Abécassis, Isabelle Autissier, Laurent Binet, Didier van Cauwelaert, Maxime Chattam, Matthieu Chedid, Philippe Claudel,Jacques Expert, Jean-Louis Fournier, Hélène Grémillon, Philippe Grimbert, Alain Mabanckou, Oxmo Puccino, Romain Puértolas, Tatiana de Rosnay …racontent leur enfance ou de celle d’un autre. Récits réels ou fictifs, qu’importe. Ils font voyager le lecteur dans le monde de l’enfance : découvertes, rencontres, apprentissages, émotions…
Pour chaque exemplaire vendu, 1,50 € sera reversé à l’UNICEF afin de soutenir, entre autres, son action en faveur de l’éducation.
« Les souvenirs sont indispensables parce qu’ils sont constitutifs de notre identité » explique la pédiatre Catherine Dolto dans la préface de ce livre. Ça tombe bien, l’été et les vacances sont propices à la création de souvenirs en famille…Ce livre saura-t-il vous inspirer ?!
![]() |
Enfant, je me souviens, Le livre de poche, 5€ |