
“Pour entretenir des relations, même distantes avec ceux qu’on aime”
Rédiger ses vœux chaque année permet de se rappeler au souvenir de personnes que l’on voit peu, de leur dire qu’on pense à eux et de faire une activité créative en famille !
Le témoignage d’Emma, maman de Léa : « On est partis vivre en Nouvelle Calédonie pour des raisons professionnelles quand Léa n’avait que six mois. On n’aurait jamais pensé à formuler nos vœux avant ce départ mais aujourd’hui ça lui permet de garder un lien avec ses grands-parents qu’elle voit très rarement. C’est même devenu un moment privilégié pendant lequel elle se consacre entièrement à eux. Je sais aussi que mes parents sont ravis de recevoir sa carte de vœux. Une bonne façon de faire plaisir à tout le monde ! »
“C’est un moyen d’apprendre la bienveillance à mon enfant”
Les vœux de bonne année sont un gage de sincérité, d’amour ou encore d’amitié. C’est le souhait que s’accomplissent de bonnes choses pour leurs destinataires.
Le témoignage de Pierre, papa de Martin et Louise : « Mes enfants ont 4 et 6 ans. Il est très important pour moi qu’ils comprennent l’importance de répandre du bien autour d’eux. Envoyer leurs vœux leur permet de concrétiser ce sentiment et d’y consacrer un moment pendant lequel ils réfléchissent à ce qu’ils souhaitent aux gens qu’ils aiment ».
“L’occasion de remercier les proches pour les cadeaux de Noël”
La formulation des vœux clôt la période de Noël pendant laquelle les enfants sont très souvent choyés, au centre de toutes les attentions. Vient alors le temps des remerciements et de penser aux autres.
Le témoignage de Charlotte, maman de Léon : « Tous les ans, on fabrique nos cartes de vœux avec de la pâte à modeler, des paillettes… C’est une façon pour Léon de remercier la famille qui l’a énormément gâté pour Noël en leur souhaitant de jolies choses et devenir à son tour celui qui offre ».