
Croquez la rentrée à pleine dent avec ce tuto vidéo Boîte à crayons monstrueuse ! Bubble Mag vous guide en vidéo pour réaliser ce DIY en famille, afin d'être prêt pour affronter la rentrée !
Matériel pour fabriquer une boîte à crayons monstrueuse
=> 1 bouteille de shampoing vide, propre et sèche.
=> Des ciseaux
=> Un cutter
=> Un feutre
=> Du ruban adhésif double face
=> Des gommettes
=> Des yeux qui bougent
=> Du papier épais
=> Du ruban adhésif double face pour mur
=> Du ruban adhésif type Duct tape ou une étiquette adhésive.
MODE D'EMPLOI :
1. Dessinez sur la bouteille de shampoing, et avec l’aide d'un feutre, une forme de « vague » par exemple. Un demi cercle vers le bas sur le devant, un autre vers le haut sur le derrière de la bouteille. Découpez avec le cutter. Attention aux doigts ! A la fin de cette étape, la bouteille est coupée en deux.
2. Avec le haut de la bouteille : découpez un morceau plat, et y dessiner, toujours à l’aide d'un crayon, deux bras et deux antennes. Puis découpez chacun des éléments.
3. Prenez le papier épais et y dessiner des montagnes, qui deviendront les dents du monstre. Mettre de côté.
4. Découpez un rectangle de ruban adhésif et le coller sur un support (type planche à découper). A l’aide du crayon, faire une forme ovale, un point au centre, puis découper. Collez la forme sur la bouteille pour le ventre du monstre.
5. Prenez une gommette de couleur et y coller un œil qui bouge. Recommencez cette étape.
6. Il est temps d’assembler le monstre. Prenez un morceau de ruban double face, et collez un petit morceau sur une des antennes, y coller un œil et collez le tout sur l’arrière de la bouteille. Recommencez cette étape pour la seconde antenne. Collez les deux bras à l’aide du ruban double face. Puis le carré de ruban adhésif pour mur.
7. Prenez les dents du monstre et collez un morceau de ruban adhésif double face, et collez le tout à l’intérieur et à l’avant de la bouteille.
8. Et voilà, la boîte à crayon monstrueuse est prête ! Vous pouvez l'accrocher sur le mur et y ranger le matériel de rentrée !
Partager ce dossier