
Vous êtes près de deux tiers à consulter votre enfant sur le choix de vacances, Comment ? Pourquoi ? Nos enfants sont-ils devenus les premiers prescripteurs touristiques ?
Vous n’avez pas le souvenir d’avoir été consulté pour vos vacances en famille quand vous étiez enfant ? C’est aujourd’hui la démarche de 72% des adultes français selon une étude HouseTrip sur l’importance de l’avis des enfants dans le choix du lieu de vacances.
Deux tiers des parents consultent leurs enfants avant de réserver
Selon Housetrip, 61% des parents français consultent leurs enfants pour savoir où ils désirent partir en vacances. Même si seulement 2% de ces parents accordent le dernier mot à leurs enfants, l’envie et l’avis des enfants comptent désormais.
Impliquer votre enfant lui permet de s’investir et se projeter dans ses vacances… Et ainsi d’embellir ces moments passés en famille.
L’avis de Patrick, papa de Lou : « J’ai demandé à ma fille quel type de vacances l’intéressait : un séjour à la montage, à la plage, dans un parc d’attraction ? Ça a permis de border son imagination et on a trouvé un compromis entre ses envies et les miennes. Résultat ? De super vacances en Corse. »
Un tiers des parents prêts à laisser leurs enfants réserver seuls
Toujours selon l’étude, 35% des parents sont même prêts à laisser leur enfant réserver les vacances seul, si celles-ci sont entièrement remboursables. Pourquoi ne pas fixer la durée des vacances, et le laissez-vous faire des propositions ? Cela peut le pousser à définir ses envies et ses désirs.
Comment choisissent-ils ces vacances ?
La plupart d’entre eux puisent leurs inspirations dans la cour de récré. Le meilleur ami de votre enfant a adoré faire de l’accro-branche ? Il aura sûrement envie d’essayer à son tour.
Les chiffres en + : 59% des enfants s’inspirent des vacances des copains, 33% d’images vues sur le net, et 30% de la télévision.
L’avis d’Amélie, maman de Lou : « Elle voulait à tout prix voir des “monstres marins” comme sa meilleure copine. Elle ne parlait que de ça ! Nous sommes allés à l’aquarium près du gîte que nous avions loué et y avons passé l’après-midi. »
Qu'en pensez-vous ? Dites en commentaire !