
Témoignages - Le choix du prénom peut être un véritable casse-tête. A tel point que certains parents n'arrivent pas à se mettre d'accord. Des années plus tard, ils font le point.
« Je trouvais Clothilde bien trop vieillot »
Marianne, 36 ans, maman de Clothilde et Louis : « Nous n'arrivions pas du tout à nous décider sur un prénom avec mon mari. C'était notre premier enfant et nous avions l'impression que ce choix était extrêmement important : on se mettait beaucoup trop la pression ! Mon mari adorait « Clothilde » et moi j'adorais « Léa ». Au final, j'ai fini par accepter son choix alors que je trouvais ce prénom beaucoup trop vieillot. Quatre ans plus tard, je ne comprends pas comment j'ai pu hésiter tellement ce prénom lui va bien. »
« Alizée ne m'allait pas du tout... »
Le témoignage de Patrice, 38 ans, papa d'Alizée, 10 ans : « Depuis notre rencontre, ma compagne me parlait de son amour pour le prénom « Alizée ». Moi, cela me rappelait trop la chanteuse, encore très connue à l'époque. Dix jours avant la naissance, j'ai complètement basculé lors d'une balade au parc. Une petite fille adorable, très vive, est venue nous parler : elle s’appelait Alizée... »
« Pierre, c'était trop classique et en plus c'est le nom de son grand-père ! »
Le témoignage de Marion, 29 ans, maman de Pierre : « On n’arrivait tellement pas à se décider avec mon compagnon qu'on a choisi au dernier moment d'appeler notre enfant Pierre. Ça ne nous plaisait pas plus que ça ! Mais quand il est né, il avait ce petit air sérieux qui nous a fait beaucoup rire... Et nous a convaincu. Maintenant, on trouve ce prénom super, et en plus c'est celui de son grand-père ».
Pour en savoir plus
Petit guide pour bien choisir le prénom de son bébé
Ce prénom qui colle à la peau…
Quel prénom pour son enfant ?
Et chez vous, ça se passe comment ?