Jusqu'à -50%
sur une sélection*
A 12 mois (un peu avant,un peu après, peu importe ;), votre bébé commence à comprendre qu'il peut agir sur le monde qui l'entoure. C'est le moment où vous pouvez lui proposer des jeux de causalité. Adaptés à son étape d'éveil, ces jeux lui permettent d'explorer les liens de cause à effet, en lui permettant d'agir et d'observer le résultat engendré par son action.
ACTIONS ET RÉACTIONS
Les jeux de causalité rendent le tout-petit acteur d'une multitude d'événements en chaîne. Il ne se lassera plus ensuite de découvrir les super pouvoirs qu'il a sur les objets et les éléments, et aura tendance à les reproduire... à l'infini !
CONSEIL PRATIQUE
N’hésitez pas décrire autant que possible ce que votre bébé est en train de faire à voix haute et en vous adressant à lui. Par exemple, vous pouvez lui dire : "tu as versé de l'eau et ça permet de faire tourner la roue", "tu appuies sur le bouton et tu déclenches un son", cela stimulera naturellement le langage de votre enfant qui aura envie de comprendre ce que vous êtes en train de lui dire.